Partager :
 Le réseau Initiative France et les associations locales qui le composent entretiennent une relation privilégiée avec le secteur bancaire et les établissement financiers. Les banques associent leurs financements aux prêts d’honneur octroyés par notre réseau. Mais leur engagement va au-delà. De grandes banques coopératives ou commerciales participent activement à la vie du réseau Initiative Réunion. En adhérant à notre association et en participant aux travaux sur le plan national, ces grandes banques apportent aussi un éclairage et des contributions précieuses au pilotage et au développement du nos actions.
 
  • Les banques 

Initiative Nice Côte d'Azur entretient des relations avec la quasi-totalité des banques du territoire. La Caisse d'Epargne, la Banque Populaire Côte d'Azur, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, la Société Générale sont des partenaires privilégiés puisqu'ils participent directement à l'abondement au fonds de prêt. Toutes ces instances ont un lien fort avec la plateforme, lié par des conventions, avec l'intérêt commun de rendre service aux porteurs de projet. Les banques peuvent être adhérentes des plateformes et participer alors à leur vie associative et à leurs instances (conseil d’administration), ou partenaires et faire participer des cadres aux comités d’agrément.

 

 
  • Les entreprises

Les entreprises de toutes tailles constituent des partenaires majeurs pour la plateforme. Elles confortent ainsi leur place dans la vie économique locale. Elles peuvent être adhérentes et participer à leur vie associative et à leurs instances (conseil d’administration), et/ou être partenaires sur des projets spécifiques.

 

  • Le réseau d'experts
 Pour assurer son action avec le plus grand professionnalisme et apporter les réponses les plus appropriées aux enjeux économiques et sociaux auxquelles, la plateforme s’appuie sur des partenaires qui jouent un rôle très important dans la chaîne de la création d’entreprises : depuis l’accueil des porteurs de projets jusqu’au suivi et au parrainage des nouveaux entrepreneurs.