Partager :

L’organisation et le fonctionnement de la vie associative d'Initiative Loire

INITIATIVE LOIRE est une association régie par la loi 1901. Elle a eté créée en 1996 à l'initiative de nombreux acteurs publics et privés désirant oeuvrer pour le soutien des porteurs de projet en création et reprise d'entreprises. Elle accorde une attention particulière de par son objet social aux projets émanant de personnes éloignées de l'emploi afin de contribuer à  leur insertion économique.

À ce jour, elle comporte 68 adhérents répartis en 5 catégories : collectivités locales, entreprises, organismes financiers, organismes de développement économique et des personnes physiques expertes dans des domaines liés à l'entrepreneuriat.

Un conseil d'administration composé de 24 membres se réunit deux fois par an pour les prises de décisions stratégiques à 5 ans, pour le choix des grands chantiers annuels et pour les validations des comptes.

Le conseil d'administration désigne tous les deux ans un bureau en charge des décisions opérationnelles.

Les membres du bureau de l'association sont aujourd'hui :

Président : Roland JOUVE

Vice Président : Pascal CALAMAND (élu Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Loire)

Vice président : Sébastien MICHEL ( élu CCI Lyon Métropole - Saint Étienne - Roanne)

Administratrice :  Violette GELLET  (représentant CPME42)

Trésorière : Marie Noëlle CHEUCLE

Secrétaire : Annie BARNIER  (représentante MEDEF Loire)

Président d'honneur : Pierre BRIVET